Osmoseur

Boire une eau pure est aussi important que boire suffisamment. Profitez d'une eau de très haute qualité grâce à l'osmoseur Cleone.

Qu’est-ce qu’un osmoseur ? 


Les osmoseurs sont des matériels de traitement de l’eau utilisés afin de produire une eau de très haute qualité notamment pour l’eau de boisson et de cuisson. L’osmoseur utilise la technique de l’osmose inverse qui est considérée comme le procédé le plus efficace pour la purification de l’eau. Cette méthode consiste à filtrer l’eau contenant des impuretés et polluants par des membranes filtrantes (finesse de filtration 0.0001µ). 


Ce système de membrane filtre l’eau au niveau moléculaire, éliminant 99.9% de tous les polluants bactériologiques, chimiques et organiques (nitrates, pesticides, métaux lourds, plomb, résidus médicamenteux, perturbateurs endocriniens, microplastiques...).


Nul doute qu’une eau débarrassée de ces centaines de contaminants, plus ou moins nocifs, est plus saine et a un meilleur goût.


L'osmose inverse permet de faire disparaitre toute impureté de votre eau avant qu’elle coule de votre robinet. 


 


À quoi sert un osmoseur ? 


Un osmoseur trouve sa place chez des particuliers le plus souvent dans la cuisine ce qui permet de bénéficier d’une eau d’hyper qualité à volonté, au robinet. N’oublions pas que l’eau n’est pas seulement utilisée pour boire mais aussi pour laver les fruits et légumes, cuisiner, préparer des boissons (thé, café …). L’osmoseur est le procédé d’osmose inverse répondant à vos soucis concernant la qualité, le goût et l’apparence de votre eau potable (les tâches que vous pouvez voir sur les verres ont le plus souvent pour origine les contaminants contenus dans l’eau).


Les osmoseurs sont également utilisés au niveau professionnel et ont différentes vocations. Selon les entreprises et leurs activités, ils peuvent être utilisés pour des procédés de production exigeant de l’eau de qualité bien spécifique dans des industries par exemple. Les osmoseurs peuvent également fournir de l’eau osmosée pour alimenter des process en agro-alimentaire ou des laves verres dans des restaurants (pour éviter l’essuyage).


 


Fonctionnement d’un osmoseur : 


Le schéma ci-dessous représente un osmoseur ménager mais il existe plusieurs gammes d’osmoseurs disponibles. En fonction du débit d’eau osmosée souhaité, des osmoseurs plus volumineux peuvent être installés (notamment pour les professionnels).  


Le principe de fonctionnement reste le même, ils utilisent la technique de l’osmose inverse, cependant les dimensions des membranes seront adaptées. 


  Bluewater Cleone



  1. Eau du réseau non traitée

  2. Préfiltration
    Filtre à sédiments 20µ (filtre le limon et les particules d’un diamètre supérieur à 20 microns)
    Filtre à sédiments 5µ (filtre les particules d’un diamètre supérieur à 5 microns)
    Filtre à charbon actif (élimine le chlore, les goûts et odeurs désagréables de l’eau)

  3. Membrane à osmose inversée (élimine les produits chimiques, composés organiques, toxines, métaux lourds, et beaucoup d’autres impuretés contenues dans l’eau)

  4. Eau de concentrat (cette eau est chargée des polluants retenus par les différentes filtrations) 

  5. Stockage de l’eau osmosée (eau purifiée). 

  6. Cartouche de finition ou polissage (charbon) 

  7. Distribution de l’eau osmosée via un robinet indépendant ou un robinet 3 voies (au choix). Dans d’autres cas, cette eau peut alimenter directement une fontaine, un lave verre ou autre matériel. 


Pourquoi installer un osmoseur ? 


Eau de qualité à volonté au robinet : même l’eau claire du robinet peut cacher de nombreuses molécules étrangères. Rappelons que le corps humain est composé à près de 60% d'eau, pour la santé de chacun il est donc primordial de consommer de l’eau de qualité pour son confort et surtout pour son bien-être et sa santé.


Améliorer le goût de l’eau : l’osmoseur permet de faire disparaitre le goût désagréable que peut avoir l’eau du robinet. De plus l’eau pure met en valeur le gout des grains ou des feuilles que vous utilisez pour l’aromatiser.


Économique et écologique : Rappelons que la France fait partie des plus gros consommateurs de bouteilles d’eau en plastique. C’est 9.3 milliards de litres d’eau en bouteille qui sont consommés chaque année en France et 25 millions de bouteilles sont ainsi jetées de façon quotidienne mais seulement 49% d’entre elles sont recyclées. (Source : www.francetvinfo.fr). 
L’osmoseur est une alternative à l’achat d’eau en bouteille. En effet le procédé d’osmose inverse permet d’obtenir une eau d’hyper qualité au robinet ainsi vous protégez l’environnement, vous bénéficiez d’une eau pure au robinet et vous évitez la corvée de porter des packs de bouteilles d’eau.


Goûtez la différence

Le saviez-vous Le saviez-vous

Un osmoseur doit être entretenu au moins une fois par an afin de garantir une eau d’hyper qualité. 

Nous ne le réalisons pas toujours mais l’eau est la base de notre nourriture et pas seulement un additif.